Avoir un corps de rêve ne s’improvise pas. Il faut suivre les conseils des coachs et des spécialistes pour y arriver. Dès le début, il est nécessaire d’identifier les parties de son corps à travailler. Elles sont différentes selon vos objectifs. Si vous voulez vous muscler, vous devez privilégier votre silhouette tout entier, en commençant par des parties spécifiques de votre corps. Pour la perte de poids, la manœuvre est différente.
Avant tout, il faut analyser sa morphologie
Cette première étape est indispensable peu importe votre but, et elle ne prend que quelques minutes. Il existe plusieurs types de morphologie selon la forme de votre corps. Les largeurs de vos épaules et de vos hanches, sont les zones à analyser. Vous pouvez avoir un corps en O, en H, en X, ou en 8. Ensuite, affinez votre programme de fitness et de musculation selon votre morphologie. Si vous n’arrivez pas à identifier votre morphologie précise, rendez-vous directement dans votre salle de sport. Dès votre première séance, un coach sera à votre disposition pour vous aider. Il vous donnera ensuite un programme d’entraînement pour affiner votre silhouette.
Les parties à travailler en premier pour un homme
Même s’il faut travailler le corps entier, l’idéal est de se focaliser sur un groupe musculaire particulier à chaque séance. Si vous voulez un corps athlétique, digne d’un mannequin, vous devez vous concentrer sur vos épaules, vos bras, votre torse. Il vous faut aussi une séance très intense pour vos abdos. Les jambes sont facultatives, mais il ne faut pas trop les négliger pour avoir une proportion idéale. Pour les pertes de poids, identifiez d’abord les zones graisseuses. Vous devez donc commencer par vos muscles abdominaux, vos bras et vos jambes. Après vous pouvez attaquer les autres muscles. Il faut juste respecter quelques conditions pour avoir un résultat satisfaisant. Réservez quelques séries d’exercices pour les autres muscles durant votre séance, pour avoir une silhouette parfaite.
Et pour les femmes, quelles sont les parties à travailler ?
Pour les femmes, les bras sont facultatifs. Concentrez-vous donc sur vos muscles abdominaux, votre hanche et vos jambes. Plusieurs exercices peuvent vous aider à les travailler parfaitement. Il faut juste respecter une certaine harmonie. Si vous remarquez que la partie basse de votre corps est très musclé, vous devez baisser l’intensité de vos exercices, ou bien commencer à travailler le haut de votre corps. Faites donc quelques exercices pour votre dos et vos épaules, pour affiner votre silhouette.