La plupart des femmes ignorent leur morphologie. Pourtant, il s’agit d’une question essentielle pour déterminer les coupes de vêtements à favoriser et celles à ne surtout pas mettre. Avant d’acheter un vêtement, il faut toujours identifier sa silhouette afin d’éviter de se rendre compte tardivement que celui-ci n’est pas approprié. Dans ce sens, voici les vêtements à éviter en fonction de sa morphologie.
Morphologie en A : que faut-il éviter ?
La morphologie est une méthode de classification qui consiste à déterminer la forme d’une silhouette. Cette méthode est très utilisée dans le monde de la mode, car elle permet de distinguer les formes de chaque corps, pour ensuite sélectionner les coupes de vêtements les plus adaptés pour chacun d’entre eux.
Pour les morphologies en A, les éléments à proscrire sont les vêtements avec des rayures horizontales, car elles accentuent la différence de volume entre le bas du corps et le haut. Il faut également écarter les hauts péplums et les jupes boules. Ces dernières vont souligner vos fesses et vos hanches. Il faut absolument bannir les coupes qui augmentent le volume du bas de votre corps.
Quelles sont les coupes à bannir pour les morphologies en H ?
Chez la femme, la morphologie en H se présente comme une silhouette plus ou moins rectangulaire. Elle se caractérise par l’alignement presque parfait des hanches et des épaules. Pour différencier la morphologie O et H, il faut regarder la taille puisqu’elle doit être arrondie pour le premier cas.
Pour les morphologies en H, les coupes de vêtements à éviter sont les formes trop cintrées, les tailles hautes et les cache-cœurs. Vous devez également proscrire les coupes évasées. En effet, ces types de vêtements sont totalement inadaptés et ils ne feront que vous épaissir davantage. Toutefois, les erreurs les plus fréquentes commises par les morphologies en H sont les ceintures trop serrées. Ce qu’il faut impérativement éviter, car elles ne mettent pas du tout en valeur votre silhouette.
Morphologie en 8 : quels sont les vêtements à écarter ?
La morphologie en 8 se définit comme la silhouette de la femme par excellence. Il s’agit d’une morphologie féminine et très pulpeuse marquée par une belle poitrine et des hanches assez généreuses. Cette silhouette est très proche de la morphologie en X.
Ce type de silhouette requiert un look impeccable et féminin. Dans ce sens, il faut écarter les coupes de vêtements droits comme les robes pull sans forme, les tuniques ainsi que les différents manteaux. Il faut également éviter de mettre l’accent sur le bas du corps ce qui pourra augmenter le volume.