Le relooking maquillage est différent du maquillage classique. Le but est de trouver le style de maquillage idéal, qui se marie parfaitement avec le visage de la personne. Pour s’y faire, il existe plusieurs étapes à suivre. Vous devez connaître le type de peau de la personne, et choisir les maquillages que vous allez appliquer. Ne négligez pas cette petite analyse, c’est la base de la réussite d’un relooking maquillage.
Tout commence par un soin adéquat
Ce sont les bases du relooking maquillage. Il existe plusieurs types de peau. Les plus fréquents sont les peaux sèches, grasses, ou mixtes. Les soins sont donc très différents. Pour une peau sèche, vous devez l’hydrater quelque temps avant d’appliquer un maquillage, sinon les résultats ne seront pas satisfaisants. Pour les peaux grasses, vous pouvez utiliser un démaquillant pour enlever l’excès de graisse. Après cette étape, vous devez laisser reposer la peau durant quelques minutes. Ensuite, il faut faire un nettoyage approfondi. Le but est d’éliminer les poussières résidentes sur le visage. Il faut utiliser un démaquillant exfoliant, pour lisser la peau. Ces soins sont très importants pour dénicher les imperfections sur la peau
Ensuite, il faut traiter les imperfections cutanées
Après les soins, il est temps de traiter la peau. Les acnés, les cernes, les rougeurs, ou les vaisseaux visibles sont les imperfections les plus fréquentes. Vous avez donc deux solutions pour y remédier. Soit vous les traiter par des lotions et huiles essentielles, ce qui prend beaucoup de temps, soit vous les masquer tout simplement avec un maquillage léger. La deuxième solution est la plus raisonnable pour un relooking. Le principe est simple, il faut savoir manier les couleurs du maquillage et des imperfections. Pour les rougeurs, il faut les masquer avec un peu de vert. Pour les cernes, la couleur jaune est idéale pour les masquer. Une fois les imperfections masquées, vous pouvez appliquer votre fond de teint.
Enfin, il faut bien appliquer votre fond de teint
Le fond de teint déterminant dans votre relooking maquillage. Il faut commencer par le front, le menton, les pommettes et l’arête du nez. C’est la technique classique des 4 temps du fond de teint. Ensuite, il faut les repartir sur tout le visage. Le grand problème qui se pose est l’harmonie des couleurs. Il faut choisir un fond de teint semblable à la couleur de la peau de la personne, sinon il sera trop visible, et l’effet naturel se dissipera.